François MATRISCIANO - ‭06 24 78 33 34‬

ACTUALITÉS

Les bénévoles de l’association on procédé au nettoyage de la Sereine et de ses berges le 12 février 2024.


De nombreux déchets ont ainsi pu être enlevés sur le secteur de Beynost et le haut de Montluel.


Merci aux bénévoles qui oeuvrent pour la protection du milieu et la qualité de vos parties de pêche !


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous joindre à nous pour de futurs nettoyages.

À l’occasion des traditionnels forums des associations, nos bénévoles ont eu le plaisir de vous rencontrer sur le stand de la Gaule Sereine pour vous faire découvrir notre association et partager leur passion de la pêche.

La fédération de pêche de l’Ain aidée par les bénévoles de votre AAPPMA a organisé une pêche électrique en divers tronçons de la rivière afin de dénombrer les espèces aquatiques et ainsi surveiller les populations piscicoles de la Sereine.

C’est notamment par ces actions que votre AAPPMA contribue au suivi et à la protection du milieu.

Samedi 3 juin, jour de fête de la pêche, s’est déroulée la manifestation « La Côtière au fil de l’eau » coanimée par votre AAPPMA en partenariat avec la fédération de pêche de l’Ain et la communauté de commune 3CM. Petits et grands venus nombreux ont pu profiter d’animations variées (découverte de la pêche, simulateur de pêche, découverte de la faune aquatique…)

Dans le cadre du Téléthon 2022, nous avons servi de la soupe de poissons avec nos amis et voisins de l’AAPPMA de la Gaule du Cottey. Nous avons ainsi apporté notre contribution pour la récolte des dons à Dagneux qui était cette année Village Téléthon du département de l’Ain.

Texte